Présidentielle : Emmanuel Macron reste sur ses gardes

Le candidat d'"En Marche !" est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril. Il lui faut maintenant aborder le duel face à Marine Le Pen.

France 3

Lundi 24 avril, Emmanuel Macron a débuté sa journée par un bain de foule à la sortie de son domicile. Au lendemain du premier tour, il doit désormais tourner son regard vers le second tour du 7 mai prochain face à Marine Le Pen. Il tente pourtant de profiter de la dynamique initiée par les résultats de ce premier scrutin et d'aller à la rencontre des Français.

Des proches très prudents

Dimanche 23 avril, Emmanuel Macron a salué ceux qui l'ont soutenu pendant toute sa campagne et a bien pris soin de ne jamais citer une seule fois le nom de sa rivale du Front national. Il a déclaré vouloir devenir le président "de tout le peuple de France, des patriotes face à la menace des nationalistes". Dans la soirée, il s'est ensuite rendu avec ses proches et des personnalités comme Line Renaud ou Erik Orsenna dans une célèbre brasserie parisienne. Le clan Macron est tout de même conscient que, malgré les sondages, l'élection présidentielle n'est pas gagnée d'avance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 23 avril 2017 au Parc des Expositions à Paris.
Emmanuel Macron, le 23 avril 2017 au Parc des Expositions à Paris. (CITIZENSIDE/FRANCOIS PAULETTO / CITIZENSIDE)