Présidentielle : Emmanuel Macron précise son programme économique
Rigueur et relance. Voici les maîtres mots du programme économique d'Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche! mise notamment sur un plan d'investissement de 50 milliards d'euros.
On lui reprochait de ne pas avoir de programme. Emmanuel Macron a dévoilé aujourd'hui, vendredi 24 février, ses choix économiques. En déplacement dans Le Lot, le candidat d'En Marche! a fait le service après-vente de ce projet qui repose sur deux piliers : un plan d'investissement public de 50 milliards d'euros et des économies à hauteur de 60 milliards d'euros.
"Je compte faire des économies dans la sphère locale"
Le candidat à la présidentielle promet de ne pas tailler dans certains secteurs. "Je ne toucherais pas à la famille, à la retraite ou à la fonction publique hospitalière. Je compte faire des économies dans la sphère locale, mais je ne baisserais pas les dotations aux collectivités territoriales", a déclaré Emmanuel Macron qui envisage de ne pas renouveler 120 000 postes de fonctionnaires sur cinq ans : 50 000 au niveau de l'État et 70 000 dans les collectivités locales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.