Présidentielle 2022 : pour Robert Ménard, "Emmanuel Macron incarne une forme d'espoir pour les gens"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le maire de Béziers était reçu jeudi soir dans l'émission "Votre invité politique" sur franceinfo.

Quelques jours après le déplacement du chef de l'Etat à Béziers, Robert Ménard a réagi au discours d'Emmanuel Macron au congrès de l'Association des maires de France (AMF), jeudi 18 novembre, dans l'émission "Votre invité politique". "Je pense que c'est quelqu'un qui est capable de dire une chose et son contraire, a analysé le maire de Béziers. C'est quelqu'un qui est capable de s'adapter à celui qui est en face de lui, et ce n'est pas qu'une qualité."

"Ce qui a fait gagner Emmanuel Macron, et ce qui fait qu'il est encore un président populaire par rapport à d'autres présidents au même moment, c'est qu'il incarne une forme d'espoir pour les gens."

Robert Ménard, maire de Béziers

sur franceinfo

L'élu soutenu par le Rassemblement national est par ailleurs convaincu qu'Emmanuel Macron gagnerait "aujourd'hui" l'élection présidentielle, estimant qu'il pourrait être battu "si la droite sait se réunir". "Je n'ai pas d'ennemis à droite, je ne suis pas contre Les Républicains, on a besoin de tout le monde", a encore expliqué le maire de Béziers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.