Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle 2022 : plus de 600 maires lancent un appel pour la réélection d'Emmanuel Macron

Parmi les signataires, on retrouve l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, Christian Estrosi ou encore Hubert Falco.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron, le 19 novembre 2021 au Familistère de Guise dans l'Aisne. (BENOIT TESSIER / AFP)

Ils veulent un second mandat. Plus de 600 maires ont lancé un appel, dans une tribune parue dans l'édition du 21 novembre du Journal du dimanche, pour soutenir la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. "Pour relever les défis immenses qui sont ceux de la Nation – réindustrialisation, poursuite du désenclavement de nos communes, construction de logements, préservation de nos paysages et réussite de la transition écologique –, nous avons besoin de continuité et de stabilité", plaident ces élus.

Parmi les 611 signataires, on retrouve l'ex-Premier ministre Edouard Philippe, redevenu maire du Havre, Christian Estrosi (Nice), Hubert Falco (Toulon), Christophe Béchu (Angers), Caroline Cayeux (Beauvais) ou encore Karl Olive (Poissy) et Olivier Klein (Clichy-sous-Bois). 

"Pour nous, élus locaux de l'Hexagone, de la Corse et des Outre-mer, venus de tous les bords politiques et n'ayant souvent aucune étiquette, le compte y est."

Les signataires de la tribune

dans "Le Journal du dimanche"

Ces dernières semaines, de nombreux élus locaux se sont organisés en comités de soutiens, à l'initiative du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, et de Thierry Solère, un proche d'Emmanuel Macron. L'opération intervient deux jours après la clôture du congrès de l'Association des maires de France, lors duquel le chef de l'Etat a défendu son bilan avec pugnacité. Il y a reçu un accueil plus positif que par le passé, malgré le réquisitoire des dirigeants de l'association.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.