Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : "Nos adversaires sont sur les mêmes thèmes depuis plusieurs années alors que notre société a évolué", estime Christophe Castaner

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 27min
Présidentielle 2022 : "Nos adversaires sont sur les mêmes thèmes depuis plusieurs années alors que notre société a évoluée", estime Christophe Castaner
Présidentielle 2022 : "Nos adversaires sont sur les mêmes thèmes depuis plusieurs années alors que notre société a évoluée", estime Christophe Castaner Présidentielle 2022 : "Nos adversaires sont sur les mêmes thèmes depuis plusieurs années alors que notre société a évoluée", estime Christophe Castaner (France 3)
Article rédigé par France 3 - Francis Letellier
France Télévisions

Christophe Castaner, président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, est l'invité de l'émission "Dimanche en politique" du dimanche 12 septembre. Il est revenu sur les sujets brûlants de l'actualité comme la mise en examen d'Agnès Buzyn, le procès des attentats du 13-Novembre mais il a surtout défendu les actions du gouvernement.

Christophe Castaner est, depuis le 10 septembre 2020, le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. Ce dimanche 12 septembre, lors de l'émission "Dimanche en politique", il était amené à défendre les politiques actuelles du gouvernement : "Lorsque nous travaillons et souhaitons aider le monde agricole par exemple, nous ne sommes pas dans une temporalité électorale. Nous ne réagissons pas en fonction du calendrier électoral, nous agissons simplement face à un phénomène naturel exceptionnel en travaillant avec le monde agricole", explique l'ancien ministre de l'Intérieur sur le plateau de "Dimanche en politique". 

"Le Parti Socialiste ne sort aucune idée depuis quatre ans" 

Interrogé sur la candidature d'Anne Hidalgo à la présidentielle de 2022, il ajoute : "Je souhaite qu'Emmanuel Macron annonce sa candidature et je me battrai sans prendre en compte le genre qu'ils ou qu'elles ont. Anne Hidalgo joue beaucoup avec les Parisiens, notamment lorsqu'elle clame qu'elle ne se présentera pas à la présidence de la République. Le plus important ce n'est pas la candidature d'Anne Hidalgo, mais le projet du Parti socialiste. Depuis quatre ans, aucune idée n'est sortie du Parti socialiste. Nos adversaires sont sur les mêmes thèmes depuis plusieurs années alors que notre société a évolué."

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.