Cet article date de plus de quatre ans.

Politique : Christophe Castaner élu délégué général de La République en marche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : Christophe Castaner élu délégué général de la République en marche
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe Castaner a été largement élu délégué général de la République en marche. Il va donc quitter son poste de porte-parole du gouvernement.

Sans surprise, Christophe Castaner a été élu délégué général de la République en marche. Seul candidat à l'élection, le quinquagénaire est très respecté dans les rangs de son parti. S'il a fait ses premiers pas en politique il y a 25 ans aux côtés de Michel Rocard, il n'est que récemment entré dans la lumière de la politique. Marcheur de la première heure, chauffeur de salle pendant la campagne, l'ancien maire de Forcalquier (Hautes-Alpes) est devenu le bras droit du président de la République.

Le cumul fait débat

Cette relation de confiance l'a mené directement au poste de porte-parole du gouvernement. Christophe Castaner adopte un style moderne et décontracté, très à l'aise dans son ministère qu'il ne souhaite pas abandonner. Mais au sein du parti, ce cumul divise. Christophe Castaner devrait donc quitter son poste de porte-parole du gouvernement, son élection à la tête du parti entrainant un remaniement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.