Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : "Fusionner avec En marche, au regard de la politique" du gouvernement est "impossible", affirme Yannick Jadot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Invité du "8h30 franceinfo", le député européen est revenu sur les possibles alliances d'EELV entre les deux tours des municipales. 

"Fusionner avec En marche, [entre les deux tours des municipales], au regard de la politique écologique, sociale, démocratique que mène ce gouvernement et que mène Emmanuel Macron, c'est impossible", a déclaré Yannick Jadot, eurodéputé Europe Écologie-Les Verts (EELV), jeudi 12 mars sur franceinfo.

Le "macronisme est le fioul lourd du national-populisme"

"Nous considérons aujourd'hui que le macronisme est une déliquescence qui est le fioul lourd du national-populisme, qui affaisse la démocratie", a affirmé le député européen EELV. Pour Yannick Jadot, "à force d'avoir cette technocratie verticale, arrogante vis-à-vis des maires, des syndicats, des Français ou des parlementaires, avec le 49.3, on a une démocratie qui s'affaisse".

Vous le savez bien, même Emmanuel Macron ne peut plus promettre de battre Marine Le Pen en 2022

Yannick Jadot, eurodéputé EELV

à franceinfo

Sur d'éventuelles autres alliances au soir du second tour des élections municipales avec d'autres partis politiques, l'eurodéputé n'a pas voulu se positionner : "On verra comment cela se passe. Vous savez, les élections municipales sont deux élections. Il y a le premier tour, il y a le deuxième tour. Ce n'est pas la même élection."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.