Meeting d'Édouard Philippe au Havre : "Il y a bien eu des contacts avec Emmanuel Macron"
Édouard Philippe tient un meeting au Havre, ville dont il est maire, ce jeudi 11 mai. C'est un des visages de la droite régulièrement cités pour aller à Matignon.
Édouard Philippe est arrivé ce jeudi 11 mai au soir au pas de course pour son meeting au Havre (Seine-Maritime). "Il n'a pas dit un mot sur les rumeurs qui l'envoient à Matignon. Et pourtant, en coulisses, plusieurs de ses proches me confirment qu'il y a bien eu des contacts avec Emmanuel Macron", explique Guillaume Daret en direct du meeting d'Édouard Philippe au Havre (Seine-Maritime).
Pas assez expérimenté ?
Il sait qu'ile st sur la "short list" mais il sait aussi qu'il n'est pas le seul. "Certains considèrent qu'il ne correspond pas au portrait-robot dressé par Emmanuel Macron. Il ne serait pas assez expérimenté. Ce qui est certain, c'est qu'un certain nombre d'élus sont toujours tentés par cette aventure, mais à deux conditions : que le Premier ministre nommé soit de droite ou du centre, et surtout que ça n'apparaisse pas comme un débauchage qui est un mouvement d'ensemble, car ces élus de droite ne veulent pas passer pour des traitres à l'image du socialiste Éric Besson qui avait rejoint Nicols Sarkozy en 2007", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.