Cet article date de plus de sept ans.
Les 4 Vérités : "Nous avons une forme d'optimisme", estime le porte-parole de Macron
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, évoque les derniers enjeux de la campagne présidentielle, à deux jours du deuxième tour.
À deux jours du deuxième tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron reste largement favori devant Marine Le Pen pour devenir le nouveau chef de l'État. "Il nous reste quelques heures, jusqu'à ce soir minuit, pour faire campagne et convaincre. Nous avons une forme d'optimisme", reconnaît Benjamin Griveaux, porte-parole du candidat d'En Marche, invité des 4 Vérités. En cas de victoire, un rassemblement est prévu sur l'esplanade de la Pyramide du Louvre. "C'est un lieu symbolique. C'est à la fois un lieu d'histoire, de culture. C'est une alliance avec la modernité", explique Benjamin Griveaux.
"Le paysage politique est complètement éclaté"
Selon un sondage paru dans Le Monde, 60% des électeurs d'Emmanuel Macron ont fait ce choix par défaut, pour faire barrage au Front national. "Le paysage politique est complètement éclaté, les partis traditionnels ne sont plus là. La première étape, c'est une victoire large d'Emmanuel Macron dimanche. La deuxième, ce sont les élections législatives qui permettront de prolonger le débat", estime Benjamin Griveaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.