Les 4 Vérités - Fêter ses 40 ans à Chambord est "une excellente idée"

Député LREM, Hugues Renson est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 18 décembre.

France 2

"Sur la forme, c'était un exercice innovant, réussi qui nous a permis de découvrir l'homme et l'Élysée. Sur le fond, Emmanuel Macron a une obsession de l'action, il est là pour agir, pour appliquer son programme", réagit ce lundi matin dans Les 4 Vérités Hugues Renson à propos de l'interview donné par Emmanuel Macron à France 2 dimanche soir.

Le député LREM retient aussi de cet entretien que "la France a retrouvé un leadership avec Emmanuel Macron en Europe sur l'UE, l'environnement, la révolution numérique et celle de la finance, ainsi que la paix dans le monde".

"Nouvel état d'esprit" à l'Assemblée

L'Assemblée nationale a connu un "profond renouvellement", affirme son vice-président. "Il y a de nouvelles têtes, une génération nouvelle qui essaie d'aborder les sujets avec un nouveau regard, un nouvel état d'esprit".

Âgé de 39 ans, Hugues Renson se verrait bien "passer ses 40 ans à Chambord. C'est une excellente idée. Chambord est au cœur du patrimoine historique et culturel français", assure Hugues Renson. "Surtout, je n'irai non pas à Chambord, mais dans un gîte rural, comme l'a fait le président de la République sur ses deniers personnels. Je ne vois pas d'objet à polémiques".

Le député LREM Hugues Renson
Le député LREM Hugues Renson (France 2)