Cet article date de plus de quatre ans.

Législatives : l'Élysée ne commente pas les chiffres des Français de l'étranger

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Législatives : L'Élysée ne commente pas les chiffres des Français de l'étranger
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Maryse Burgot est en direct de l'Élysée pour commenter les réactions du gouvernement face aux premiers chiffres des législatives des Français de l'étranger.

Selon les premiers chiffres du Ministère des Affaires étrangères, les Français de l'étranger donneraient leurs voix à La République En Marche pour le premier tour des législatives. Face à cette bonne nouvelle, l'Élysée reste fermement discret. "Le chef de l'État n'entend pas commenter ni ce soir ni demain ces premiers résultats. Pas question d'avoir l'air de se féliciter d'une manière ou d'une autre, alors que le premier tour de ces législatives n'aura lieu que dimanche prochain", explique Maryse Burgot.
Un chiffre "encourageant" selon l'entourage du président
Certains proches du gouvernement d'Emmanuel Macron ont tout de même souligné cette statistique. "'Encourageant', c'est le mot entendu ce soir dans l'entourage du chef de l'État. "Côté La République En Marche, on est un tout petit peu plus bavard, on se félicite du bon score des candidats En Marche. Mais on déplore en même temps la faible participation. Là non plus, pas question d'avoir l'air de fanfaronner", déclare la journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.