Cet article date de plus de sept ans.

Législatives 2017 : les politiques se rendent aux urnes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives 2017 : les politiques se rendent aux urnes
Législatives 2017 : les politiques se rendent aux urnes Législatives 2017 : les politiques se rendent aux urnes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Comme les autres citoyens, les grandes figures politiques, anciens présidents et chefs des partis font le déplacement dans les bureaux de vote pour le second tour des élections législatives ce dimanche 18 juin.

Le président de la République souriant, et visiblement détendu au matin du 18 juin à son arrivée à l'hôtel de ville du Touquet (Pas-de-Calais) : Emmanuel Macron est venu voter seul, sans son épouse. En repartant, il s'est offert un bain de foule avec les quelques Français venus le saluer. À quelques kilomètres de là, le Premier ministre Édouard Philippe a voté dans sa ville du Havre (Seine-Maritime), un vote électronique. Autre membre du gouvernement, qui lui a glissé son bulletin dans l'urne à la mairie de Pau (Pyrénées-Atlantiques), le garde des Sceaux et président du MoDem François Bayrou.

Chefs de partis et anciens présidents au rendez-vous

Les représentants des autres partis ont eu aussi voté ce matin. La présidente du Front national Marine Le Pen a Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le chef de fil des Républicains François Baroin à Troyes (Aube), le socialiste Benoît Hamon à Trappes (Yvelines), ou encore Alexis Corbière à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour La France insoumise. Les anciens chefs d'État se sont déplacés dès ce matin. Nicolas Sarkozy a voté dans le XVIe arrondissement de Paris, et François Hollande à Tulle (Corrèze), qui en a profité pour signer quelques autographes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.