Cet article date de plus de six ans.

Le Touquet : deux hommes interpellés sans lien avec la villa du couple Macron

Les deux hommes, âgés de 48 et 52 ans, étaient alcoolisés au moment des faits. Ils sont déjà connus des services de police pour des faits de droit commun.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La maison du couple Macron au Touquet (Pas-de-Calais). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi 26 avril au Touquet (Pas-de-Calais) ont appris franceinfo et France 3 de source policière, confirmant une information d'Europe 1. Les individus étaient ivres et cette affaire n'a "aucun lien avec la présence" de la maison de Brigitte et d'Emmanuel Macron dans cette ville balnéaire du Pas-de-Calais, a affirmé le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Les deux hommes sont d'abord repérés vers 1h20 par les gendarmes en poste devant la résidence secondaire du président de la République, après être passés deux fois devant, et après avoir tenté de renverser deux piétons qui traversaient.

Après un troisième passage vers 3 heures du matin, les policiers de la brigade anti-criminalité les ont arrêtés. Les deux hommes, âgés de 48 et 52 ans, étaient alcoolisés au moment des faits. Ils sont déjà connus des services de police pour des faits de droit commun. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat du Touquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.