Le Rassemblement national a récolté "600 000 euros" cet été, confirme Nicolas Bay

Député européen Rassemblement national, Nicolas Bay est l'invité des "4 Vérités" de France 2 mardi 21 août.

Voir la vidéo
France 2

La tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes "n'est pas encore décidée. On est encore à neuf mois de l'échéance", affirme Nicolas Bay dans "Les 4 Vérités" mardi 21 août.

Le député européen est pour l'heure "occupé à travailler sur le projet que le parti va défendre et de mettre en œuvre le rassemblement en France en Europe de tous ceux qui croit dans la nation", ajoute-t-il.

Macron "arrogant et méprisant"

Le Rassemblement national a récolté cet été "600 000 euros environ" de dons pour compenser la saisie de deux millions d'euros d'aide publique. "Concrètement, on ne peut pas déployer tous les moyens nécessaires à notre action politique, mais ça n'affecte pas notre détermination. On va amplifier cette mobilisation à la rentrée. Il est inacceptable de voir deux magistrats politisés décider dans leur bureau de tenter de tuer un des principaux partis d'opposition", commente Nicolas Bay.

Alors que la fin des vacances a sonné pour Emmanuel Macron, l'élu RN juge que le chef de l'État "apparait très arrogant, méprisant, essayant de réduire le pouvoir parlementaire tout en ayant des résultats politiques qui ne sont absolument pas au rendez-vous et c'est assez spectaculaire en matière économique".

Nicolas Bay (RN)
Nicolas Bay (RN) (France 2)