La République en marche : 428 candidats dévoilés pour les élections législatives
La République En Marche a présenté la plupart de ses candidats aux élections législatives ce jeudi 11 mai à Paris. Le plus jeune a 24 ans, le plus âgé 72 ans. La moitié d'entre eux n'est pas issue du monde politique.
Ils vont être candidats pour le camp Macron à l'Assemblée nationale. Leurs noms ont été divulgués solennellement ce jeudi 11 mai au quartier général de La République en marche à Paris. "Leurs profils parlent d'eux-mêmes. Nos candidats signent en effet le retour définitif des citoyens au coeur de notre vie politique", a déclaré Richard Ferrand, le secrétaire général du parti.
Des visages majoritairement inconnus
577 sièges à l'Assemblée nationale, et pour l'instant le parti d'Emmanuel Macron n'a investi que 428 candidats. Les visages de ces hommes et de ces femmes sont majoritairement inconnus. Emmanuel Macron avait promis la parité totale, 214 hommes, 214 femmes. Il exigeait un très large renouvellement : 25% d'entre eux n'ont jamais eu de mandat électif. La moyenne d'âge est de 46 ans pour les candidats de ce parti, contre 60 ans aujourd'hui à l'Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.