Journal de campagne : un match à quatre de plus en plus serré

À six jours du scrutin présidentiel, Dorothée Lachaud fait le point sur cette dernière ligne droite avant le premier tour.

FRANCE 3

Les candidats sont lancés dans la dernière ligne droite avant le premier tour dimanche prochain, 23 avril, de la présidentielle. Le match à quatre se révèle de plus en plus serré. "Emmanuel Macron est au coude à coude avec Marine Le Pen, 24% des intentions de vote. Il reste une semaine pour ne pas décrocher", explique Dorothée Lachaud, en direct sur le plateau de France 3.  

Meetings à Paris

Sur la question des ralliements à Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, n'a pas mâché ses mots sur le plateau de Public Sénat. "Il a fermement critiqué les nombreux ralliements d'hommes politiques de droite et de gauche au mouvement En Marche", indique la journaliste. Deux candidats en tête sont en meeting ce lundi 17 avril, à Paris, Emmanuel Macron à Bercy, Marine Le Pen, au Zénith. François Fillon sera à Nice (Alpes-Maritimes), en terre sarkozyste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont en tête des intentions de vote, d\'après un sondage publié par Harris Interactive, le 6 avril 2017.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont en tête des intentions de vote, d'après un sondage publié par Harris Interactive, le 6 avril 2017. (JOEL SAGET / AFP)