Journal de campagne : Emmanuel Macron en meeting à Pau

La journaliste Dorothée Lachaud fait le point sur la campagne présidentielle.

FRANCE 3

L'image de la soirée du mercredi 12 avril est le meeting, à Pau, du candidat Emmanuel Macron, sur les terres de son soutien François Bayrou. "Devant un Zénith plein à craquer, les deux hommes ont échangé des embrassades", indique Dorothée Lachaud. Dans la journée, sur les terres mythiques du tour de France, le premier dans les sondages a filé la métaphore sportive. "Il faut garder le maillot jaune quand on l'a", a précisé Emmanuel Macron.

25 000 personnes pour écouter Jean-Luc Mélenchon

Mercredi 12 avril, le candidat de la France insoumise a tapé très fort. Pendant le meeting, Jean-Luc Mélenchon a violemment taclé ses trois rivaux : Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon. "Si vous élisez un de ces trois-là, vous allez cracher du sang", a livré le candidat à la présidentielle. Une promesse funeste dans la bouche de celui qui compte bien battre ses trois adversaires au premier tour. Du côté des chiffres, Jean-Luc Mélenchon a de quoi inquiéter les autres candidats. En un mois, le candidat de la France insoumise a gagné sept points dans les sondages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat d’En marche ! à l\'élection présidentielle, Emmanuel Macron, prononce un discours lors d\'un meeting organisé à Besançon (Doubs), le 11 avril 2017.
Le candidat d’En marche ! à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, prononce un discours lors d'un meeting organisé à Besançon (Doubs), le 11 avril 2017. (SEBASTIEN BOZON / AFP)