JO 2021 : Emmanuel Macron recevra les 187 médaillés français à l'Élysée

L'ensemble des médaillés olympiques et paralympiques reçus lundi à l'Elysée se verront remettre leurs insignes par le chef de l'Etat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République Emmanuel Macron assiste à un match de basket 3X3 aux Jeux olympiques de Tokyo, le 24 juillet 2021. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Emmanuel Macron "présidera une cérémonie en l’honneur des 187 médaillés olympiques et paralympiques aux Jeux de Tokyo 2021, le lundi 13 septembre au Palais de l’Elysée", indique la présidence de la République dans un communiqué, vendredi.

Lors de cette cérémonie, "les sportifs nommés ou promus dans les ordres nationaux à raison de leurs performances se verront remettre leurs insignes". Plus de 150 médaillés, comme le handballeur Luc Abalo ou la judoka Clarisse Agbégnénou, ont été promus ce vendredi et se sont vus accorder la Légion d'honneur ou l'ordre national du Mérite.

Objectif Paris 2024

"Le Chef de l’État souhaite rendre hommage à l’ensemble des médaillés, pour leur engagement et leurs performances lors des Jeux de Tokyo, mais également initier un temps de mobilisation des acteurs de la haute-performance sportive française à moins de 3 ans des Jeux de Paris 2024", est-il encore indiqué.

Le Premier ministre, Jean Castex, le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, la secrétaire d’État en charge des Personnes Handicapées, Sophie Cluzel et Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, seront également présents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.