Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Loire : Emmanuel Macron pris à partie au Puy-en-Velay

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Haute-Loire : Emmanuel Macron pris à partie au Puy-en-Velay
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron s'est rendu mardi 4 décembre au Puy-en-Velay (Haute-Loire), où la préfecture a été incendiée samedi. Des passants l'ont hué ce soir au passage du cortège présidentiel.

Emmanuel Macron hué et insulté à sa sortie de la préfecture de Haute-Loire, au Puy-en-Velay. Mardi 4 décembre, le président s'est rendu discrètement à l'intérieur du bâtiment dont plusieurs parties ont été incendiées samedi lors d'une manifestation de "gilets jaunes". Il a aussi échangé avec des fonctionnaires qui lui ont raconté leurs moments d'angoisse.

"Griller comme des poulets"

"Vous allez tous griller comme des poulets !", a crié un homme à une fonctionnaire. Samedi dernier, devant les grilles de la préfecture, des manifestants lancent des projectiles. Le feu se déclenche dans différentes parties du bâtiment. Les dégradations sont très importantes. Les dégâts sont chiffrés à plusieurs centaines de milliers d'euros. Après l'avenue Kléber à Paris dimanche, c'est la deuxième fois en trois jours qu'Emmanuel Macron est accueilli par des sifflets et des quolibets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.