Cet article date de plus de trois ans.

Guyane : Emmanuel Macron face à la colère de la population

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Guyane : Emmanuel Macron face à la colère de la population
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain d'une nuit d'affrontements à l'arrivée d'Emmanuel Macron, la Guyane gronde après la réaction très ferme du chef de l'État.

Emmanuel Macron est en déplacement en Guyane depuis le 26 octobre dernier. Son arrivée a été marquée par des tensions et des affrontements tout au long de la nuit. Sur place, Catherine Deamangeat fait le point sur le deuxième jour de ce voyage présidentiel. "Les mots employés aujourd'hui par Emmanuel Macron ne risquent pas de calmer les esprits, annonce-t-elle. Dans la matinée, des manifestants se sont rassemblés devant la préfecture. Pour l'instant tout est calme, mais les forces de l'ordre se préparent à toute éventualité".

Rencontre ratée avec la population locale

"Emmanuel Macronn répète qu'il n'est pas le 'père Noël'", précise-t-elle. Dans le contexte guyanais, cela passe mal." Le président ne changera pas son programme, il ira visiter le commissariat de Cayenne, cible des violences de la nuit dernière. Le rendez-vous avec la population, lui, semble pour le moins gâché", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.