Cet article date de plus de cinq ans.

Grand débat national : Macron est retourné au contact des Français dans le Lot

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Grand débat national : Macron est retourné au contact des Français dans le Lot -
Grand débat national : Macron est retourné au contact des Français dans le Lot Grand débat national : Macron est retourné au contact des Français dans le Lot - (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le chef de l'État a échangé avec des habitants de Saint-Sozy (Lot), vendredi 18 janvier, lors d'une visite surprise dans l'école du village.

Emmanuel Macron a passé son vendredi 18 janvier dans le Lot, plus précisément à Souillac, où il était confronté au feu nourri des questions de quelque 600 maires d'Occitanie. Mais plus tôt dans la journée, il s'était rendu à Saint-Sozy (Lot), dans une école primaire. Devant des enfants excités en voyant arriver le chef de l'État, ce dernier a signé beaucoup d'autographes, mais a aussi échangé avec les adultes présents à l'école et au village, contre l'avis de son chef de cabinet.

Situation tendue à Souillac

"La misère est grande, la France souffre", lui assure une habitante. "Depuis trop longtemps", lui répond Emmanuel Macron. "On a tous des droits et des devoirs. Si je n'avais pensé qu'à moi-même, je n'aurais même pas été candidat à la présidence de la République", a assuré le chef de l'État à un autre habitant. À 10 km de là, à Souillac, la situation était très tendue entre les personnes venues voir Emmanuel Macron, et les gendarmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.