Emmanuel Macron va à la rencontre des Français et défend son bilan
Emmanuel Macron était en déplacement à Martel dans le Lot, jeudi 3 juin. Il a été interpellé sur de nombreux sujets et a tenté de défendre les décisions qu’il a prises depuis le début de son quinquennat.
Emmanuel Macron s’est rendu, jeudi 3 juin, dans la commune de Martel, située dans le Lot. Sur place, s’il a reçu certains soutiens, le président de la République a également été interpellé par des opposants, notamment un homme faisant partie des gilets jaunes. Face à un élu, le chef de l’État est également revenu sur certains sujets et a tenté de défendre les décisions qu’il a prises durant son mandat.
Une stratégie à double tranchant
Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, le journaliste de France Télévisions Alexandre Peyroult analyse les images du déplacement d’Emmanuel Macron. Il rapporte que si "cela sert pour Emmanuel Macron à prendre le pouls du pays, à rencontrer les Français", cela peut être "quand même à double tranchant" notamment à l’image de la séquence où il a été interpellé par un gilet jaune. "Ça peut montrer encore une fois un Emmanuel Macron qui paraît arrogant, un peu trop sûr de lui, qui justifie absolument tout ce qu’il a fait pendant son quinquennat", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.