Emmanuel Macron se met "En Marche !"

Emmanuel Macron se démarque encore du gouvernement. Le ministre de l'Économie a lancé à Amiens mercredi 6 avril un mouvement politique, "En Marche !", ni de droite ni de gauche.

France 2

Après avoir longtemps hésité, Emmanuel Macron a fini par se jeter à l'eau en lançant un mouvement politique baptisé "En Marche !". Un mouvement politique nouveau "pas à droite et pas à gauche". Le ministre de l'Économie a voulu un mouvement au-dessus des clivages pour faire sauter les blocages de la société. Emmanuel Macron a annoncé la création de son mouvement mercredi soir dans sa ville natale d'Amiens face à 250 personnes, déjà conquises par son discours d'électron libre du gouvernement.

Il incarne "le vrai changement"

"C'est un discours qui change. Il dit des vérités", estime un homme à la sortie de la salle. Il représente "le futur, le vrai changement et le fait que la France va avancer", déclare un autre au micro de France 2. À l'Élysée, on ne doute pas de la fidélité et du soutien du ministre de l'Économie à François Hollande pour la présidentielle de 2017. Mais si le chef de l'État ne se présente pas, Emmanuel Macron pourrait se mettre en marche pour incarner une nouvelle offre politique.

Le JT
Les autres sujets du JT