Cet article date de plus de cinq ans.

Emmanuel Macron : premier grand meeting devant ses adhérents

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Macron : premier grand meeting devant ses adhérents
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est à la Mutualité à Paris ce soir, mardi 12 juillet, que le très ambitieux ministre de l'Économie doit tenir son premier meeting en face des milliers d'adhérents à son mouvement "En Marche !". Mais qu'en pensent les membres de la classe politique ?

Que va faire Emmanuel Macron en 2017 ? Le ministre de l'Économie devrait répondre ce soir, mais personne n'imagine qu'il pourrait être candidat à l'élection présidentielle. Julien Dray, un proche de François Hollande explique pourquoi. "Le rapport à la présidentielle dans ce pays c'est un long chemin (...) ça ne s'improvise pas". 

Même avis à droite comme à gauche

À droite on est du même avis, mais au passage on rappelle qu'Emmanuel Macron doit son poste de ministre au président de la République. "Ça c'est faire de la mauvaise politique", a déclaré Éric Woerth au micro de France Info. Alors pour l'instant, Emmanuel Macron doit contenir ses ambitions et si François Hollande se représente il n'aurait guère autre choix de le soutenir. Ce soir, toute la gauche observera le meeting de Emmanuel Macron, un flop rassurerait définitivement François Hollande sur les ambitions de son ministre, un succès en revanche un peu moins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.