Emmanuel Macron : la liesse au Louvre

Des milliers de personnes ont acclamé Emmanuel Macron hier, dimanche 7 mai, devant la pyramide du Louvre. Ils étaient entre 20 000 et 40 000 personnes. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Quelques secondes d'appréhension, juste le temps d'apercevoir les résultats. Leur favori remporte l'élection avec une bonne longueur d'avance ce dimanche 7 mai. "Comme dit le proverbe, la valeur ne dépend pas du nombre d'années. Il est jeune et il va relever la France", indique un des supporters d'Emmanuel Macron devant la pyramide du Louvre. Pour les sympathisants, la fête peut commencer. Beaucoup font leurs premiers pas en politique."C'est la première fois que je participe comme cela à une élection, où je me déplace. Il y a une vraie ferveur", indique une militante.

"Il a déjà pris le costume de président"

Deux heures et demie d'attente, dans une ambiance de boîte de nuit, jusqu'à l'arrivée de leur président. "On sent qu'il a déjà pris le costume de président. Je trouve que l'arrivée avec la mise en scène c'était sympa aussi", livre une sympathisante. Législatives, composition d'un gouvernement, les militants sont persuadés qu'Emmanuel Macron réussira ces défis. Les plus convaincus ont dansé place Napoléon jusqu'à 2 heures du matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters d\'Emmanuel Macron réunis sur l\'esplanade du Louvre, à Paris, le 7 mai 2017. 
Les supporters d'Emmanuel Macron réunis sur l'esplanade du Louvre, à Paris, le 7 mai 2017.  (DENIS MEYER / HANS LUCAS)