Cet article date de plus de huit ans.

Emmanuel Macron candidat : les réactions à droite et à gauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron candidat : les réactions à droite et à gauche
Emmanuel Macron candidat : les réactions à droite et à gauche Emmanuel Macron candidat : les réactions à droite et à gauche
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après l'annonce de sa candidature à la présidentielle 2017, Emmanuel Macron a essuyé une pluie de critiques chez ses rivaux à droite comme à gauche.

Emmanuel Macron vient d'annoncer sa candidature à la présidence de la République, ce mercredi 16 novembre. C'est une déclaration savamment orchestrée à quatre jours de la primaire de la droite. Il espère ainsi chambouler ce scrutin et surtout déstabiliser le plus centriste des candidats : Alain Juppé. "Ce n'est pas un problème pour moi, mais pour François Hollande", a réagi le candidat de droite.

"Pas une seule proposition"

Même sentiment pour François Fillon : Emmanuel Macron bouleverserait plus la gauche que la droite. "Le 16 novembre, c'est la fin du quinquennat de François Hollande", a-t-il déclaré. À deux mois de la primaire de la gauche, il y en a un qui semble jalouser le succès médiatique d'Emmanuel Macron, c'est Arnaud Montebourg. "Il en est à sa 75e Une de magazine sans avoir fait une seule proposition", a-t-il dénoncé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.