Emmanuel Macron a fait connaissance avec le roi du Maroc

Emmanuel Macron a effectué ce mercredi 14 juin une visite "d'amitié et de travail" au roi du Maroc Mohammed VI. Cette rencontre ressemblait dort à une visite privée.

France 3

Le couple Macron dîne ce mercredi soir avec le roi du Maroc et son épouse à la résidence royale de Rabat. Un dîner de rupture du jeûne en cette période de ramadan. Emmanuel Macron est venu sans ministre ni chef d'entreprise. L’Élysée a voulu une visite personnelle pour, officiellement, faire connaissance avec le roi Mohammed VI.

Lutte contre le terrorisme au menu

Le président français n'avait pas eu le temps durant sa campagne électorale de venir au Maroc alors qu'il était allé en Tunisie et en Algérie. Emmanuel Macron profite de cette visite éclair pour réchauffer des relations mises à mal pendant un temps par François Hollande. Avant de dîner, le roi du Maroc et lui ont longuement parlé de la coopération dans la lutte contre le terrorisme, conclut l'envoyée spéciale de France 3 à Rabat Béatrice Gelot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mohammed VI, roi du Maroc à Tanger le 27 septembre 2016, Signature de l\'installation de l\'avionneur Boeing à Tanger.
Mohammed VI, roi du Maroc à Tanger le 27 septembre 2016, Signature de l'installation de l'avionneur Boeing à Tanger. (FADEL SENNA / AFP)