Éco : Disneyland Paris va bénéficier d'un investissement record

Le groupe américain Disneyland veut investir 2 milliards d'euros sur le site français de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) pour l'agrandir de 12 hectares. Une bonne nouvelle pour l'économie française.

FRANCE 2

Minnie et Mickey peuvent remercier le patron de Disney. Hier, mardi 27 février, Robert Iger a rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée pour annoncer un investissement record de 2 milliards d'euros. Le studio le plus puissant du monde va mettre en avant ses nouveaux héros : "La Reine des Neiges", "Marvel" et "Star Wars". Trois nouvelles zones thématiques avec attractions, boutiques et restaurants seront déployées dans le parc dès 2021.

Disneyland Paris représente 6% de la recette touristique française

Depuis l'an dernier, la compagnie américaine Walt Disney a racheté la totalité de la filiale française et place donc le parc au cœur de sa stratégie. "Le parc européen, avec 720 millions de clients potentiels, est vraiment au centre de la stratégie de Disney", explique Frédéric Fréry, professeur en management à ESCP Europe. Avec 320 millions de visiteurs depuis son ouverture, Euro Disney représente à lui seul plus de 6% de la recette touristique de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les personnages de Mickey et Mini à Disneyland Paris, le 16 mars 2017. 
Les personnages de Mickey et Mini à Disneyland Paris, le 16 mars 2017.  (BERTRAND GUAY / AFP)