Macron / Estrosi : une rencontre inattendue

En meeting ce 1er avril à Marseille (Bouches-du-Rhône), Emmanuel Macron a profité de ce déplacement pour s'entretenir avec Christian Estrosi.

FRANCE 2

Emmanuel Macron tient un meeting cet après-midi, samedi 1er avril, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le candidat d'"En Marche !" a profité de ce déplacement pour s'entretenir avec Christian Estrosi, président de la région PACA, une rencontre inattendue qui a eu lieu ce matin à l'hôtel de Région. Qui est à l'initiative de cette rencontre ? "C'est Emmanuel Macron qui l'a demandée hier à Christian Estrosi, qui l'a acceptée", explique Jeff Wittenberg, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône).

"Une estime réciproque"

Officiellement, c'est par courtoisie républicaine. A chaque fois qu'il est en déplacement dans une région, Emmanuel Macron souhaite rencontrer les grands élus. "Mais évidemment cette rencontre-là ne passe pas inaperçue, d'autant que les deux hommes ne sont ni entrés ni sortis par une porte dérobée. IIs se sont clairement exprimés devant la presse en disant qu'ils avaient une estime réciproque", indique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et Christian Estrosi (à droite), le 25 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes).
Emmanuel Macron et Christian Estrosi (à droite), le 25 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes). (BERTRAND LANGLOIS / AFP)