Cet article date de plus de trois ans.

Diplomatie : la France et les États-Unis réconciliés, Emmanuel Macron attend désormais des mesures concrètes

Publié
Temps de lecture : 1min
Diplomatie : la France et les États-Unis réconciliés, Emmanuel Macron attend désormais des mesures concrètes
Diplomatie : la France et les États-Unis réconciliés, Emmanuel Macron attend désormais des mesures concrètes Diplomatie : la France et les États-Unis réconciliés, Emmanuel Macron attend désormais des mesures concrètes
Article rédigé par France 2 - G. Daret
France Télévisions

Le président français Emmanuel Macron a reçu son homologue américain Joe Biden à l'ambassade de France à Rome. Ce rendez-vous a permis aux deux chefs d'État de se réconcilier après la crise des sous-marins australiens. En direct de la capitale italienne, le journaliste Guillaume Daret apporte plus d'informations. 

Le rendez-vous entre Emmanuel Macron et Joe Biden était attendu depuis des semaines. Il a eu lieu ce vendredi 29 octobre à l'ambassade de France à Rome, en Italie. Les deux chefs d'État se sont serré la main à plusieurs reprises. Mais "la page n'est pas encore totalement tournée" souligne le journaliste Guillaume Daret en direct de Rome dans le journal du 20 Heures. "'Nous sommes en train de reconstruire cette confiance' a dit Emmanuel Macron", ajoute le journaliste de France Télévisions. 

Après les mots, des actes attendus

Après la crise des sous-marins australiens, le président français attend désormais plus que de simples mots de réconciliation. "Emmanuel Macron va regarder de très près dans les semaines à venir s'il y a des mesures concrètes prises par les États-Unis, en matière par exemple d'environnement, de lutte contre le terrorisme au Sahel ou de collaboration sur une défense européenne", a conclu Guillaume Daret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.