Dimanche en politique : Richard Ferrand et Florian Philippot étaient les invités de France 3

Le week-end a été marqué par des ralliements dans chacun des deux camps politiques. Jean-Louis Borloo a ainsi rejoint Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan a choisi le camp de Marine Le Pen.

France 3

Une semaine avant le second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont tous les deux de nouveaux soutiens. Les deux principaux lieutenants des candidats étaient les invités de Dimanche en Politique, ce dimanche 30 avril. "La bonne nouvelle, c'est que Jean-Louis Borloo souhaite aider à l'occasion du prochain quinquennat, si Emmanuel Macron est élu président de la République", se réjouit Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! sur le plateau de l'émission "Dimanche en politique", ce dimanche 30 avril.

Florian Philippot se réjouit du soutien de Nicolas Dupont-Aignan

Également invité sur l'émission de France 3, le vice-président du FN Florian Philippot a réagi au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen : "Je suis très heureux que le gaulliste Nicolas Dupont-Aignan nous ait rejoints et qu'on fasse cette belle alliance ensemble." La campagne se poursuit lundi 1er mai, puisque les deux candidats seront tous les deux en meeting : Emmanuel Macron sera à Paris tandis que Marine Le Pen tiendra son meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le vice-président du FN Florian Philippot, le 2 décembre à Paris.
Le vice-président du FN Florian Philippot, le 2 décembre à Paris. (YANN KORBI / CITIZENSIDE / AFP)