Cet article date de plus de huit ans.

Départ d'Emmanuel Macron : l'épine dans le pied de Hollande et de Valls

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Départ d'Emmanuel Macron : l'épine dans le pied de Hollande et de Valls
Départ d'Emmanuel Macron : l'épine dans le pied de Hollande et de Valls Départ d'Emmanuel Macron : l'épine dans le pied de Hollande et de Valls (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct sur le plateau de France 3, Catherine Demangeat explique pourquoi la démission d'Emmanuel Macron est un danger pour la gauche.

Emmanuel Macron a démissionné du gouvernement ce mardi 30 août. Est-ce un homme dangereux pour François Hollande ? "C'est déjà une trahison. Emmanuel Macron doit beaucoup à François Hollande. S'il décide de reprendre sa liberté, c'est bien pour préparer une candidature à la présidentielle", explique Catherine Demangeat, en direct sur le plateau de France 3.

Une majorité qui se rétrécit

Et Emmanuel Macron est le ministre le plus populaire du gouvernement, c'est donc un vrai danger pour la gauche. "C'est aussi un ancien ministre de plus qui se met en route pour 2017, après Hamon, Montebourg, autant dire une nouvelle alerte pour François Hollande qui voit sa majorité se rétrécir de plus en plus" ajoute la journaliste. Et c'est aussi une épine de plus dans le pied de Manuel Valls, qui se prépare à se présenter si François Hollande ne se représente pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.