Cet article date de plus de trois ans.

Déconfinement : la réinvention promise par Emmanuel Macron attendra juillet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Déconfinement : la réinvention promise par Emmanuel Macron attendra juillet
Déconfinement : la réinvention promise par Emmanuel Macron attendra juillet Déconfinement : la réinvention promise par Emmanuel Macron attendra juillet (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron avait fait une promesse de réinvention le 14 avril. Elle attendra juillet. L’analyse du journaliste du service politique de France Télévisions Gilles Bornstein.

La réinvention, ce sera en juillet. Dimanche 14 juin, Emmanuel Macron a fait la bande-annonce de la réinvention. Il a annoncé dimanche soir qu’il dira en juillet comment il va se réinventer. "Il faudra ouvrir une nouvelle étape pour reprendre la maîtrise de nos vies et de nos destins, ce qui dictera le quinquennat pendant deux mois et notre vie pendant dix ans, ce qui le met dans l'optique d'une campagne électorale et d’une réélection", a déclaré le chef de l’État.

Décentralisation

Parmi les hypothèses de la réinvention du président, il y a une direction moins verticale, mais il n’a pas expliqué comment. Cette réinvention sera le logiciel des deux ans du quinquennat qui restent et ce sera celui de sa campagne électorale pour expliquer ce qu’il veut faire lors de son potentiel second quinquennat, conclut le journaliste du service politique de France Télévisions Gilles Bornstein. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.