Débat de la présidentielle : qui est ressorti vainqueur du duel ?

Publié
Débat de la présidentielle : avantage à Emmanuel Macron
France 2
Article rédigé par
G. Daret - France 2
France Télévisions

Qui a gagné le débat de la présidentielle du mercredi 20 avril entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? Le président sortant s'est montré pugnace.

Qui a remporté le débat de la présidentielle du mercredi 20 avril ? "Emmanuel Macron a semblé prendre l'avantage, mais cela n'a rien avoir avec la victoire par KO de 2017. On a très vite senti que Marine Le Pen était tellement préoccupée par l'idée de ne pas apparaître comme agressive qu'elle en a semblé un peu passive, un peu en retrait, qu'elle n'a pas saisi les opportunités qui se sont présentées à elle d'attaquer Emmanuel Macron", explique le journaliste de France Télévisions, Guillaume Daret.

Macron combatif, parfois arrogant

Marine Le Pen a été obligée de se justifier sur son action politique dans les dernières années, ou encore sur certains de ses votes. "En face, Emmanuel Macron était quasiment en position de challenger, plus combatif, il est apparu parfois un peu arrogant dans son positionnement avec son corps, avec son regard, parfois avec un ton un peu professoral", précise Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.