Cet article date de plus de cinq ans.

LREM : enquête préliminaire sur des comptes de campagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
LREM : enquête préliminaire sur des comptes de campagne
LREM : enquête préliminaire sur des comptes de campagne LREM : enquête préliminaire sur des comptes de campagne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La République en marche fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Paris au sujet des comptes de la campagne de 2017.

Le parti d'Emmanuel Macron est visé à son tour par la justice. Une enquête préliminaire a été ouverte à la suite d'un signalement de la part de la Commission des comptes de campagne. Le 12 novembre dernier, elle a alerté le parquet de Paris, car elle n'a pas réussi à retracer l'origine de dons perçus pendant la campagne de La République en marche de 2017. Cela concerne au total des dons de 144 000 € effectués par chèque ou virements qui ne peuvent excéder 7 500 € par personne physique ou morale.

Pas de réactions de LREM

Jean-Luc Mélenchon, lui aussi sous le coup d'une enquête sur le financement de sa campagne, a réagi avec ironie sur Twitter en demandant si l'enquête donnerait lieu à des perquisitions, comme cela a été son cas. Le parquet enquêtera avant l'éventuelle nomination d'un juge d'instruction. Pour l'instant, aucune réaction dans les rangs de La République en marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.