Cet article date de plus de six ans.

Charleville-Mézières : quand une retraitée interpelle Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Charleville-Mézières : quand une retraitée interpelle Emmanuel Macron
Charleville-Mézières : quand une retraitée interpelle Emmanuel Macron Charleville-Mézières : quand une retraitée interpelle Emmanuel Macron
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Au fil de sa tournée dans le nord et l'est de la France, Emmanuel Macron a eu des échanges houleux avec les habitants, parmi lesquels une discussion avec une retraitée à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. France 3 l'a rencontrée.

Rater cette interview d'Emmanuel Macron est impensable pour Josiane et Daniel Roger. Ils passent 22 minutes devant leur télévision à décortiquer chaque mot du chef de l'État. Mercredi 7 novembre, alors qu'il serre des mains sur la place Ducale, à Charleville-Mézières (Ardennes), Emmanuel Macron est interpellé par Josiane Roger. Car à 65 et 69 ans, Josiane et son mari doivent continuer à travailler pour compléter leur retraite.

Un Smic pas assez incitatif

Mais au-delà de son histoire personnelle, cette retraitée a voulu alerter le chef de l'État sur les difficultés de nombreux Français. Principal problème selon elle : le Smic ne serait pas assez incitatif pour les chômeurs. La retraitée est déçue de l'intervention du président. Pour elle, il n'a fait qu'effleurer les vrais enjeux. Elle espère désormais pouvoir rencontrer Emmanuel Macron pour lui expliquer plus longuement son point de vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.