Cet article date de plus de deux ans.

Centenaire de la Grande Guerre : Emmanuel Macron visitera 11 départements

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Centenaire de la Grande Guerre : Emmanuel Macron visitera 11 départements
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Strasbourg (Bas-Rhin), la journaliste de France 2 Caroline Arnold fait le point sur l'itinérance mémorielle qu'entreprend Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron débute dimanche 4 novembre à Strasbourg (Bas-Rhin) son périple dans le cadre des célébrations de la Première Guerre mondiale. "Ce voyage se poursuivra dès demain à Morhange, en Moselle, où 40 000 soldats français étaient tombés dès l'été 1914", rapporte la journaliste de France 2 Caroline Arnold. Le chef de l'État se rendra ensuite à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), Verdun (Meuse), ou Péronne (Somme).

Une dimension politique et sociale

"En tout, ce sont 11 départements de l'est et du nord de la France qui seront visités pour commémorer la fin de la Grande Guerre", précise l'envoyée spéciale à Strasbourg. Ce périple aura également une dimension politique et sociale puisque Emmanuel Macron va traverser des territoires durement touchés par la crise. Le chef de l'État "ira à la rencontre des élus, visitera des usines, rencontrera des habitants, avec un objectif : donner l'image d'un président à l'écoute, alors que sa cote de popularité est au plus bas et que la grogne monte autour du pouvoir d'achat des Français", conclut Caroline Arnold.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.