Cet article date de plus de sept ans.

Attentat des Champs-Élysées : un hommage politique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

De nombreuses personnalités politiques ont assisté ce mardi 25 avril à l'hommage au policier tué à Paris sur les Champs-Élysées. Parmi elles, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats du second tour de la présidentielle.

"En mars 2012, après les attentats commis par Mohammed Merah à Toulouse et à Montauban, en pleine campagne pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy avait convié tous les candidats à l'élection" à l'hommage aux victimes, nous explique Anne Bourse, en direct de la cour de la préfecture de Police à Paris, où a eu lieu mardi 25 avril l'hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué lors d'un attentat terroriste sur les Champs-Élysées, jeudi 20 avril.

Les deux candidats ne sont pas croisés

"Cet hommage intervient dans l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont été invités pour ce qui devient une tradition républicaine lors de ce type d'événement", explique notre journaliste, qui ajoute que les deux candidats du second tour "ne se sont pas croisés, il n'y a pas d'image d'eux côte à côte". François Hollande, lui, a prononcé un message très politique, demandant "de la cohérence, de la constance, plutôt que de la surenchère et de la rupture".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.