Assemblée nationale : le PS ouvert au vote de projets de loi du gouvernement
Valérie Rabault, députée PS, est l’invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 24 juin.
Comment sortir de l’impasse politique liée aux législatives ? "Pour notre part, nous allons déposer une proposition de loi avec cinq ou six propositions clés […] pour faire en sorte d’améliorer la situation, notamment du pouvoir d’achat. Ce qui permettra aussi au gouvernement de se positionner. Le président de la République ne peut pas renvoyer la balle aux différents groupes parlementaires et ne pas engager un dialogue", explique Valérie Rabault, députée PS, invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 24 juin.
"La coalition, c’est non"
Une coalition est-elle envisageable ? "La coalition, c’est non. Cela ne fait pas partie de notre culture politique telle qu’elle est prévue par la Ve République. En revanche, voter des projets de loi, la réponse est oui", confie la députée PS.
Elisabeth Borne doit-elle engager sa responsabilité devant les députés ? "Oui. Il faut être clair, il faut qu’elle mette des propositions sur la table. Dans le programme présidentiel, en dehors de la retraite à 65 ans, il n’y a pas grand-chose", précise Valérie Rabault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.