Cet article date de plus de sept ans.

Après la présidentielle, Macron, un équipementier sportif italien profite de son nom pour gagner des clients

Profitant de l'élection d'Emmanuel Macron, l'équipementier sportif italien du même nom lance une campagne publicitaire dans la presse sportive française pour faire connnaître sa marque.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mario Balotelli, l'attaquant de l'OGC Nice, l'une des équipes sponsorisées par l'équipementier sportif Macron, le 29 janvier 2017 à Nice. (VALERY HACHE / AFP)

Surfer sur le nom du président de la République française pour mieux se faire connaître dans l'Hexagone et conquérir d'autres marchés : c'est le pari de l'équipementier italien Macron. Depuis la victoire d'Emmanuel Macron, le fabricant de maillots de football, basket-ball et volley-ball s'est offert 11 encarts publicitaires dans le quotidien L'Equipe.

"C'est une marque (...) jeune, comme le Président, et ambitieuse, peut-être comme le Président également" explique Jean Villani, manager des ventes Macron pour le sud de la France "et c'est vrai qu'on a saisi l'opportunité de faire cette campagne [publicitaire] une fois les résultats de l'élection présidentielle connus."

"Une marque jeune comme le Président"

Créée en 1971 à Bologne, l'enseigne  sponsorise plusieurs clubs de football dont la Lazio de Rome, le Sporting Lisbonne, l'OGC Nice ou encore le Gazelec Ajaccio. "On a plus de 50 clubs élite à travers le monde" précise Jean Villani. "Après il est évident que le marché français est très important pour nous." 

La marque espère notamment reconquérir l'AS Monaco qui a porté ses couleurs en 2010. Autre cible dans le viseur de l'équipementier : l'Olympique de Marseille.

Macron, l'équipementier sportif italien à la conquête du marché français. Reportage de Cécilia Arbona

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.