Allocution d'Emmanuel Macron : la droite accuse le chef de l'Etat de plagiat
Emmanuel Macron s'est adressé aux Français, le 9 novembre, lors d'une allocution en direct de l'Elysée. Un discours dans lequel plusieurs thématiques spécifiques à la droite ont été abordées.
Le 9 novembre, Emmanuel Macron a tenu une allocution en direct de l'Elysée. Une 9e depuis le début de la crise sanitaire. Le président de la République n'a pas abordé que le Covid-19, il a également profité de cette écoute pour parler de sujet tel que le travail et le nucléaire. Une partie de la droite dénonce un discours plagiant leurs thématiques centrales. Anne Bourse, présente sur le plateau de France 3 détaille ces accusations.
Macron, candidat de la droite ?
Avec des sujets abordés tel que le nucléaire ou encore le travail, il est vrai qu'Emmanuel Macron semble s'être attaqué à des sujets récurrents de la droite. "Valérie Pécresse parle même d'une tentative de Hold-up", rapporte la reporter, sur le plateau de France 3, le 10 novembre. "Il chasse directement sur les terres de la droite, on l'a vu le nucléaire, le contrôle des chômeurs, avec derrière l'idée de l'assistanat", poursuit-elle. Selon la journaliste, nous avons eu le droit à un premier discours d'un président candidat à sa succession.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.