Cet article date de plus de six ans.

Le bureau d'Alexandre Benalla à l'Élysée perquisitionné mercredi soir

Cette nouvelle perquisition, révélée par franceinfo mercredi, s'ajoute à celle de son logement personnel, samedi 21 juillet.

Article rédigé par franceinfo - Jean-Jérôme Bertolus
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexandre Benalla et Emmanuel Macron, au salon de l'agriculture, en février 2018. (NATHANAËL CHARBONNIER / FRANCE-INFO)

Le bureau d'Alexandre Benalla à l'Élysée a été perquisitionné en sa présence mercredi 25 juillet en fin de journée, a appris franceinfo de source proche de la présidence de la République.

Cette perquisition s'inscrit dans le cadre de l'ouverture, dimanche dernier, d'une information judiciaire pour "violence en réunion n'ayant pas entraîné d'ITT", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l'autorité publique", "port et complicité de port prohibé et sans droit d'insignes réglementés par l'autorité publique", "port prohibé d'arme de la catégorie B", "violation et recel de violation du secret professionnel" et "détournement et complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection".

Deuxième perquisition en cinq jours

Cette perquisition du bureau d'Alexandre Benalla s'ajoute à celle de son domicile, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), samedi 21 juillet. L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron devait d'ailleurs se marier ce jour-là en mairie, mais la cérémonie a été reportée.

Dans cette affaire, Alexandre Benalla, Vincent Crase et trois cadres de la préfecture de police de Paris ont été mis en examen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.