Affaire Benalla : une nouvelle vidéo du 1er-Mai

Une nouvelle vidéo publiée par franceinfo montre Alexande Benalla et Vincent Crase en train de maitriser des manifestants le 1er mai dernier aux côtés de CRS.

FRANCE 2

Jardin des Plantes, 1er mai dernier 16H52, soit 3 heures avant les incidents place de la Contrescarpe. Sur une vidéo, deux hommes entourés de CRS agrippent un manifestant sans ménagement. Celui de gauche ressemble à Alexandre Benalla, collaborateur de la présidence de la République. Même corpulence, capuche grise. À droite, plus reconnaissable, Vincent Crase : mêmes chaussures, même écharpe, mêmes lunettes. Ces images rappellent celles publiées par Libération quatre jours plus tôt, prises dans le même jardin.

La défense d'Alexandre Benalla mise à mal ?

Dans une interview publiée dimanche par le JDD, Alexandre Benalla se retranchait pourtant derrière son statut d'observateur de la manifestation. "Je n'ai ni casque, ni brassard, ni radio. Aucune intervention de ma part à ce moment-là", avait-il certifié au journal. Pour l'avocat de l'ex-conseiller en matière de sécurité de l'Élysée, il n'y a rien de nouveau dans cette vidéo. Ces images seront versées au dossier de l'enquête sur les événements du 1er mai. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans une vidéo que franceinfo et Mediapart se sont procurée lundi 30 juillet, on peut voir deux hommes ressemblant fortement à Alexandre Benalla et Vincent Crase traîner un manifestant dans le Jardin des Plantes, à Paris, le 1er-Mai 2018.
Dans une vidéo que franceinfo et Mediapart se sont procurée lundi 30 juillet, on peut voir deux hommes ressemblant fortement à Alexandre Benalla et Vincent Crase traîner un manifestant dans le Jardin des Plantes, à Paris, le 1er-Mai 2018. (DOCUMENT FRANCEINFO)