Affaire Benalla : une nouvelle vidéo de la scène du 1er-Mai

Une nouvelle vidéo que s'est procurée France 3 illustre les actes d'Alexandre Benalla et Vincent Crase le 1er-Mai dernier.

Nous sommes le 1er-Mai, place ce la Contrescarpe à Paris dans le 5e arrondissement. Sur des photos, un jeune couple, calme et souriant, assiste en spectateur à la charge des CRS. Dans un document que France 3 s'est procuré, les CRS chargent puis se replient, ils subissent plusieurs jets de bouteilles. À droite, on aperçoit Alexandre Benalla et Vincent Crase, ils sont à quelques mètres derrière les CRS, ils observent. C'est alors que le couple, leurs victimes présumées entrent en action. Elles prennent sur une table des objets en verre, les jettent sur les forces de l'ordre puis les invectivent.

Le rôle de Philippe Mizerski

Alexandre Benalla et Vincent Crase les repèrent, les pointent du doigt et se glissent parmi les CRS sous l’œil d'un homme : Philippe Mizerski. Il est leur référent policier, censé encadrer les deux observateurs. Il a pour l'instant été entendu dans l'affaire comme simple témoin. La suite est connue : Alexandre Benalla met brutalement au sol le jeune homme avant de livrer le couple aux policiers. Le couple sera entendu prochainement par les juges. Tous deux viennent de se porter partie civile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla, photographié à Paris lors des manifestations du 1er-Mai, avec un casque de la police. Sur d\'autres clichés, on le voit avec un brassard de police.
Alexandre Benalla, photographié à Paris lors des manifestations du 1er-Mai, avec un casque de la police. Sur d'autres clichés, on le voit avec un brassard de police. (NAGUIB-MICHEL SIDHOM / AFP)