Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : travaux suspendus à l'Assemblée nationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Benalla : travaux suspendus à l'Assemblée nationale
Affaire Benalla : travaux suspendus à l'Assemblée nationale Affaire Benalla : travaux suspendus à l'Assemblée nationale (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Guillaume Daret est en direct de l'Assemblée nationale où le gouvernement a suspendu la révision de la réforme constitutionnelle suite aux révélations de l'affaire Benalla.

À l'Assemblée nationale dimanche 22 juillet la ministre de la Justice Nicole Belloubet a suspendu la révision de la réforme constitutionnelle en cédant à la pression. "Cela montre un changement notable de la stratégie du gouvernement", explique Guillaume Daret. Un revirement puisque jusqu'ici, "l'examen de cette révision constitutionnelle devait se poursuivre comme si de rien n'était, malgré les révélations autour d'Alexandre Benalla", poursuit le journaliste, mais cela n'est plus possible vu le contexte depuis trois jours. L'Assemblée nationale ressemble à "une guerre de tranchées" précise le journaliste.

Alexandre Benalla reçu discrètement à l'Elysée

Dans l'affaire Benalla la prochaine étape aura lieu lundi 23 juillet avec l'audition de Gérard Collomb par la commission d'enquête parlementaire. "Le ministre de l'Intérieur aurait été reçu discrètement par le président de la République, en compagnie de la ministre de la Justice,samedi 21 juillet à l'Élysée", selon les informations du journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.