Affaire Benalla : sa défense mise à mal par de nouvelles images ?

L'affaire Benalla est toujours au coeur de l'actualité ce mercredi 25 juillet. Aujourd'hui, c'est sa défense qui est en question. France 3 fait le point.

FRANCE 3

La ligne de défense d'Alexandre Benalla, qui assure n'avoir fait que défendre les CRS qui en avaient besoin le 1er mai, pourrait être mise à mal par de nouvelles images que s'est procurées France 3. Dans une nouvelle vidéo qui montre ce qu'il se passe place de la Contrescarpe le 1er mai dernier, juste avant qu'Alexandre Benalla n'intervienne, on aperçoit un jeune homme vigoureusement saisi par les CRS. Ils le traînent et l'on voit clairement l'un des policiers le frapper. Un autre, lui asséner un coup de pied. C'est alors que survient Alexandre Benalla.

Les CRS semblent maîtriser la situation

Cette nouvelle image fragilise la défense de l'ancien conseiller sécurité d'Emmanuel Macron qui estime être intervenu donc pour aider des CRS dans le besoin. Pourtant, la présence policière sur la place ce jour-là est importante et les CRS semblent maîtriser la situation. Pour rappel, Alexandre Benalla est actuellement mis en examen notamment pour violences en réunion et usurpation de fonction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vincent Crase, aux côtés d\'Alexandre Benalla, le 1er mai 2018, place de la Contrescarpe, à Paris.
Vincent Crase, aux côtés d'Alexandre Benalla, le 1er mai 2018, place de la Contrescarpe, à Paris. (NAGUIB-MICHEL SIDHOM / AFP)