Affaire Benalla : perquisition à l'Élysée

Nouveaux rebondissements dans l'affaire Benalla. Ce mecredi 25 juillet, une perquisition est en cours à l'Elysée. En direct du Palais, Hugues Huet apporte ses précisions.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Depuis quelques heures, nos journalistes de France 3 ont appris qu'une perquisition était en cours à l'Élysée. Un fait extrêmement rare. Sur place, les précisions d'Hugues Huet : "Une perquisition est en cours à l'Élysée, dans le bureau d'Alexandre Benalla situé au premier étage de l'aile ouest du bâtiment. L'ex 'Monsieur sécurité' du Président Emmanuel Macron assiste à cette perquisition à la demande de la juge d'instruction"

Une perquisition très rare

Les enquêteurs veulent voir s'il y a du matériel de police, des insignes, des brassards, autant de matériel qu'Alexandre Benalla n'a pas le droit de posséder. Ils sont aussi à la recherche d'armes ou d'agendas. "L'ordinateur d'Alexandre Benalla a été saisi pour voir si y figurent notamment les vidéos de l'intervention musclée du 1er-mai", précise le journaliste. Une perquisition à l'Élysée est extrêmement rare, la dernière en date remonte à 2008, "mais il ne s'agissait pas d'un collaborateur de l'Élysée", conclut Hugues Huet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla devant Emmanuel Macron lors du 55e Salon de l\'agriculture, le 24 février 2018 à Paris.
Alexandre Benalla devant Emmanuel Macron lors du 55e Salon de l'agriculture, le 24 février 2018 à Paris. (POOL NEW / REUTERS)