Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Benalla : perquisition à l'Élysée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Benalla : perquisition à l'Elysée
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Nouveaux rebondissements dans l'affaire Benalla. Ce mecredi 25 juillet, une perquisition est en cours à l'Elysée. En direct du Palais, Hugues Huet apporte ses précisions.

Depuis quelques heures, nos journalistes de France 3 ont appris qu'une perquisition était en cours à l'Élysée. Un fait extrêmement rare. Sur place, les précisions d'Hugues Huet : "Une perquisition est en cours à l'Élysée, dans le bureau d'Alexandre Benalla situé au premier étage de l'aile ouest du bâtiment. L'ex 'Monsieur sécurité' du Président Emmanuel Macron assiste à cette perquisition à la demande de la juge d'instruction"

Une perquisition très rare

Les enquêteurs veulent voir s'il y a du matériel de police, des insignes, des brassards, autant de matériel qu'Alexandre Benalla n'a pas le droit de posséder. Ils sont aussi à la recherche d'armes ou d'agendas. "L'ordinateur d'Alexandre Benalla a été saisi pour voir si y figurent notamment les vidéos de l'intervention musclée du 1er-mai", précise le journaliste. Une perquisition à l'Élysée est extrêmement rare, la dernière en date remonte à 2008, "mais il ne s'agissait pas d'un collaborateur de l'Élysée", conclut Hugues Huet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.