Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : la défense de l'ex-conseiller d'Emmanuel Macron mise à mal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Benalla : la défense de l'ex-conseiller d'Emmanuel Macron mise à mal
Affaire Benalla : la défense de l'ex-conseiller d'Emmanuel Macron mise à mal Affaire Benalla : la défense de l'ex-conseiller d'Emmanuel Macron mise à mal (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une nouvelle vidéo tournée le 1er mai dernier montre Alexandre Benalla participant à l'interpellation de deux manifestants. Une nouvelle enquête a été ouverte.

La défense d'Alexandre Benalla mise à mal. Sur une nouvelle vidéo tournée le 1er mai, l'ancien collaborateur de l'Élysée semble apparaître, aux côtés de Vincent Crase. On les voit traîner un jeune homme après son interpellation. La scène a été filmée à 16h52, soit avant les autres vidéos connues jusqu'alors. Quelques jours plus tôt, une vidéo publiée par Libération montre des manifestants qui tentent de quitter le cortège et qui croisent Vincent Crase et Alexandre Benalla. La séquence est confuse, l'un des deux jeunes sera placé en garde à vue et relâché sans poursuite deux jours plus tard.

Nouvelle enquête

La défense de l'ex-conseiller en matière de sécurité d'Emmanuel Macron est alors affaiblie. "J'étais derrière les policiers en qu'observateur, on peut le voir à ce moment-là, explique-t-il au JDD le 30 juillet dernier. Je n'ai ni casque, ni brassard, ni radio.Aucune intervention de ma part à ce moment-là." Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur ces nouveaux faits, distincte de l'information ouverte suite aux événements de la place de la Contrescarpe. Alexandre Benalla persiste à dire qu'il n'y a rien de répréhensible sur cette nouvelle vidéo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.