Affaire Benalla : Emmanuel Macron de retour sur le terrain

Pendant que le secrétaire général de l'Élysée était auditionné au Sénat sur l'affaire Benalla ce jeudi 26 juillet au matin, Emmanuel Macron est, lui, retourné sur le terrain.

FRANCE 3

L'affaire Benalla n'a pas fini de faire couler de l'encre. Mais pour le président de la République, l'heure est venue de retourner sur le terrain. Emmanuel Macron doit inaugurer ce jeudi 26 juillet les nouveaux équipements du pic du Midi, avec toujours cette volonté de vouloir revenir au contact des Français. "Après s'être exprimé face à sa famille politique, ce qui n'était pas très risqué, hier, Emmanuel Macron est finalement allé au contact des Français à Bagnères-de-Bigorre", explique Astrid Mezmorian, en direct de La Mongie (Hautes-Pyrénées).

Retour à l'offensive

"C'était une surprise. Personne dans la foule n'a évoqué l'affaire Benalla. Du pain bénit pour le président de la République qui maintient que la presse en fait trop et que l'affaire n'intéresse personne, malgré des dégâts avérés dans l'opinion", poursuit la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Ce matin, encore une surprise, il est allé à la rencontre d'agriculteurs de la région, mais cette fois pour parler du cas des ours de montagne. [...] Son état d'esprit ? Retour à l'offensive après une semaine silencieuse."

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron accompagné par Alexandre Benalla, lors du défilé militaire du 14-Juillet, à Paris.
Emmanuel Macron accompagné par Alexandre Benalla, lors du défilé militaire du 14-Juillet, à Paris. (PHILIPPE WOJAZER / AFP)