Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Benalla : de nouvelles auditions très attendues

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Benalla : de nouvelles auditions très attendues
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les auditions vont se poursuivre tout au long de la journée, ce 24 juillet, mais celle de Patrick Strzoda, directeur du cabinet d'Emmanuel Macron, est très attendue. En direct de l'Assemblée nationale, Danielle Sportiello.

Patrick Strzoda va jouer gros lors de son audition cet après-midi, mardi 24 juillet. En direct de l'Élysée, Danielle Sportiello évoque son audition à venir. "Il apparaît comme le fusible idéal puisque c'est lui qui a mis à pied pendant 15 jours Alexandre Benalla. Sanction qui n'aurait pas été respectée. Hier, lors de son audition, le ministre de l'Intérieur l'a directement visé. Il pourrait donc faire les frais de la réorganisation des services de l'Élysée voulue par Emmanuel Macron, d'autant qu'il part à la retraite dans trois mois", explique la journaliste.

Patrick Strzoda sera-t-il sacrifié ?

Ce haut fonctionnaire est loué en interne. Bernard Cazeneuve, dont il a été le directeur de cabinet, vante ses mérites. "Acceptera-t-il d'être sacrifié après une carrière réussie ? Et surtout, l'opposition se contenterait-elle de l'éviction d'un haut fonctionnaire alors qu'elle vise un politique : Emmmanuel Macron ?", interroge Danielle Sportiello.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.